Le Grand Calme-Observation, Volume 5, Partie 3, Page 1

  1. Observer l’esprit et l’Inconcevable Sphere 1

Cette sphère est difficile à expliquer. Nous allons d’abord préciser que ce qui est concevable. Cela rendra plus facile la sphère inconcevable de révéler.

  1. Ce qui est Concevable
  1. Le Petit Véhicule enseigne également de toutes choses 2 étant né de l’esprit, causant là pour être la cause et l’ effet des six chemins et la roue du royaume triple 3 . En rejetant ce qui est commun et de joie dans ce qui est noble, il en résulte que les conditions spirituelles inférieures seront rejetées et les plus élevées seront excités. Avec la crémation du corps et de la sagesse de l’ extinction il y a les Quatre Vérités 4 qui sont toutes envisageables.
  2. Le Grand Véhicule clarifie également toutes les choses qui naissent de l’esprit, ce qui provoque qu’il y ait les dix royaumes spirituels. En observant l’esprit , il est à la fois bien et le mal.
    1. Il y a trois sortes de mal , connu comme la cause et l’ effet des trois routes 5 .
    2. Il y a trois sortes de bonnes , qui sont la cause et l’ effet de la compétitivité, de la personnalité et le ciel 6
    3. En observant ces six 7 , leur impermanence et leur naissance et à l’ extinction, on observe que l’esprit a différentes sortes de pensées qui ne restent pas. Futhermore, l’observateur et ce qui est observé sont partout produite par la matrice de causalité et de conditions. Dans tout ce qui est produit par la causalité et les conditions, il est vide de soi 8 . Ceci est la cause et l’ effet de Les Deux véhicules .
    4. En observant ce vide, on va tomber dans la dualité des deux extrêmes, sombrer dans le vide et la stagnation dans l’ existence. Cependant, lors de susciter la générosité et de la compassion, on resaisir dans ce qui est temporaire et il y aura une influence spirituelle sur les choses. Bien que la réalité est sans un corps est temporairement créé. Bien que la réalité ne soit pas la vacuité d’ une enseigne temporaire de vide dans le but d’influencer et guider. Ceci est la cause et l’ effet de la Bodhisattva .
    5. En observant cela, si l’ on est en mesure de fournir d’ autres ou l’ un est livré 9 , partout où il y a la voie du milieu qui est le véritable aspect spirituel de la réalité, finalement purifié de qui est bon ou qui est mal, qui existe ou qui n’a pas exister, qui est livré et qui ne sont pas livrés. Avec tout ce qui en fin de compte être comme cela, il est la cause et l’ effet de Bouddha .

Ces dix royaumes spirituels tous proviennent de l’esprit et sont comme les degrés d’une échelle, menant de ce qui est peu profonde à ce qui est profond. Bien qu’il comprend les Limitless Quatre Vérités 10 du Grand Véhicule, ce domaine est encore concevable et n’est pas le calme-Observation envisagée ici.

  1. Ce qui est inconcevable

Comme Le Garland Fleur (Avatamsaka) Sutra dit:
«L’esprit est comme un maître artiste, créant ses différents aspects avec les cinq agrégats de l’ auto 11 . »

  • Dans tous les mondes, il n’y a rien qui ne soit créé à partir de l’esprit.
  • Les «différents aspects avec les cinq agrégats de soi» sont les cinq agrégats de l’auto dans les dix royaumes spirituels décrits auparavant.

Il y a trois raisons pour le comptage des dix royaumes spirituels.

  • Afin d’expliquer le domaine spirituel, nous avons besoin des noms appropriés pour dix.
  • Et chacun de ces dix est une cause et un effet et ne semble pas mélangé ou confondu avec les autres, et ainsi nous parlons de l’existence de dix royaumes spirituels.
  • Et chacun de ces dix est une entité et un royaume spirituel en lui-même, et ainsi nous parlons de l’existence d’une dizaine.

Les dix sont généralement dénommé «Les agrégats de soi, Les portails des sens, et les champs de la conscience 12 . Les réalités ne sont pas les mêmes.

  • Les trois routes du Mal sont les agrégats de l’ auto, les portails de sens, et les champs de conscience qui sont mal et affligés 13 .
  • Les Trois bonnes chemins sont les agrégats de l’ auto, les portails de sens, et les champs de conscience qui sont bons , mais affligés.
  • Les deux véhicules sont les agrégats de l’ auto, les portails de sens, et les champs de conscience qui sont sans affliction.
  • Les bodhisattvas sont les agrégats de l’ auto, les portails de sens, et les champs de conscience qui sont avec ou sans affliction.
  • Les bouddhas sont les agrégats de l’ auto, les portails de sens, et les champs de conscience qui ne sont ni avec ni sans afflition.

Le grand discours dit:
«La spiritualité suprême du Dharma est Nirvana – il est ni avec ni sans affliction. »

Le Sutra du Limitless Meanings dit:
Le Bouddha est au – delà des éléments, les agrégats de l’ auto, les champs de conscience et les portails des sens « .

  • C’est d’être au-delà des agrégats de l’auto, les champs de conscience et les portails des sens qui sont les neuf premiers royaumes spirituels.
  • Maintenant, en parlant de l’existence du Bouddha, il y a les agrégats de l’auto, les champs de conscience et les portails des sens qui sont éternellement demeurant dans Nirvana.

Le Grand Nirvana Sutra dit:
En provoquant l’extinction de la forme impermanent , il y a la réalisation de la forme permanente. Perceptions sensorielles, la conceptualisation, les actes de la volonté et de la conscience sont aussi comme ça.

  • Le flux continu de la béatitude éternelle est l’ agrégation .
  • Le manteau couvrant de la miséricorde et de la compassion est l’ ombre 14 .

Parce qu’il ya dix royaumes des agrégats de l’ auto qui ne sont pas les mêmes, nous parlons de Le Monde des cinq agrégats de l’ auto .

Une collection des cinq agrégats de l’auto est généralement appelé une société. Les sociétés ne sont pas les mêmes

  1. Une collection des agrégats de l’auto sur les trois routes du mal est une société de péché et de la souffrance.
  2. Une collection des agrégats de soi dans le domaine de la personnalité ou le ciel est une société qui se sent le contentement.
  3. Une collection des agrégats de l’auto sans affliction est une société vraiment noble.
  4. Une collection des agrégats de soi avec bonté et de compassion est une société de grands saints.
  5. La collection des agrégats de soi qui est éternellement restant est la société finalement honoré 15 .

Le grand discours dit:
«La société suprême est celle du Bouddha pourrait – il être le même que celui des gens ordinaires ci – dessous.? »

Le Grand Nirvana Sutra dit:
« Il y a des noms différents pour le temps de sortir de l’utérus 16 et le moment de la mort.
Il y a des noms différents pour les périodes de germination et de fruits. »

En tout simplement Outling une fois, il y a dix périodes de temps peuvent être distingués. Les dix royaumes spirituels des sociétés sont – elles différentes? À cause de cela, nous parlons de Le Monde des Sociétés .

Le lieu où ces dix sortes de société dwell est appelé le monde des pays et des terres.

  • Ceux en enfer habitent le fer rouge.
  • Les animaux habitent sur la terre, l’eau et le vent.
  • Asuras habitent sur le fond de l’océan.
  • Les gens habitent sur la terre.
  • Dieux habitent dans des palais 17 .
  • Bodhisattvas des Six Perfections 18 habitent sur ​​la terre, tout comme les gens.
  • Bodhisattvas de la doctrine générale 19 , dont les confusions ne sont pas encore épuisés, habitent dans les mêmes endroits que les gens et les dieux. Ceux qui sont d’ éliminer leurs confusions demeurent dans le pays des voies et moyens 20 .
  • Bodhisattvas de la doctrine spécifique et la doctrine totale 21 qui ne sont pas encore eliminatted leurs confusions demeurent dans les mêmes endroits que les gens et les dieux, ainsi que dans le pays des voies et moyens. Ceux qui ont eeliminated leurs confusions demeurent dans le pays de la vraie récompense 22 .
  • Celui qui est venu habite dans la terre de la lumière sereine 23 .

Le Sutra des Rois Benevolent dit:
«Ceux des trois étapes vertueux et les dix nobles étapes 24 séjour dans le pays de la vraie récompense, mais seulement le Bouddha habite dans la Terre Pure. »

Parce qu’il ya ces différents types de terres qui ne sont pas les mêmes, nous parlons de Le Monde des pays et des terres.

Ces trente sortes de distinctions 25 sont tous complètement créés à partir de l’esprit.

 

 

 

 Notes:

  1. Le Inconcevable Sphère: Aussi appelé l’objet Inconcevable, il est la sphère de la vérité spirituelle ou réalité
  2. Toutes choses: (S. Sarva dharma) Tous les phénomènes mentaux ou spirituels, tous les aspects de l’esprit ou de la spiritualité
  3. C ause et l’ effet: le karma et la rétribution Les six chemins: De royaume de l’ enfer au ciel – voir Le Saha Monde . Realm Le Threefold : le royaume des mortels auto-existence – les trois domaines étant ceux du désir, la forme et l’ informe
  4. Avec la crémation du corps et de la sagesse de l’ extinction il y a les quatre vérités: Les Quatre Vérités de naissance et d’ extinction, le niveau le plus élémentaire de comprendre les quatre vérités, appelant à l’anéantissement de l’ego, le faux self. Voir les Quatre Doctrines .
  5. Les Trois Routes: du mal: Hell, Brutalité et la faim
  6. Compétitivité, de la personnalité et le ciel: Ici, littéralement, les royaumes des Asuras, les humains et les dieux
  7. En observant ces six: Pendant la méditation introspective; qui est, en observant ces conditions spirituelles dans sa propre expérience de la vie de l’ un
  8. Dans tout ce qui est produit par la causalité et les conditions, il est vide de soi: La compréhension des Quatre Vérités Sans naissance ou extinction (encore une fois, voir les quatre Doctrines ), et le désintéressement de la réalité spirituelle absolue. Toutes les choses sont considérées comme dépourvues de tout auto réel ou substantiel dans l’espace vide du monde spirituel.
  9. Que l’ on soit en mesure de fournir d’ autres ou l’ un est mis en œuvre: Deliverence ici fait référence à être convoyé à travers le ruisseau qui sépare la vie et la mort (Samsara) de l’autre rive (Nirvana).
  10. Les Limitless Quatre Vérités: (Voir le Four Doctrines ) Les Quatre Vérités au niveau des Bodhisattvas qui restent et travaillent dans la (envisageable) monde temporaire afin de fournir d’ autres
  11. Les cinq agrégats de l’ auto : Forme physique, Perception sensorielle, Conceptualisation, Actes de Will & Conscience; les constituants dont la continuité crée l’illusion d’un moi réel et substantiel
  12. (5) Granulats of Self: (S. Skandha) Comme décrit ci – dessus
    Le (12) Portails des Sens:
    (S. ayatana) Les Six Sens Facultés: Yeux, oreilles, nez, langue, corps, esprit pensant          Le six Sensations: images, les sons, les odeurs, les goûts, les contacts, les dharma (réalités)      le (18) Fields of Consciousness: (S. Vijnana) les six champs de conscience provenant de douze ci – dessus


  13. Affligé: Affligé avec la détresse émotionnelle (S. klesas) et les quatre Asravas, t – il quatre courants de la vie et la mort: l’ ignorance, le désir de gratification sensorielle, soif d’auto-existence, et l’ attachement aux opinions (opinions).
  14. En chinois , il y a deux traductions du mot sanskrit ‘Skandha’: l’ un est « global », comme dans les constituants qui sont agglutinées ou combinés ensemble pour créer une auto, un être sensible. L’autre est « l’ ombre » ou « l’ ombre» , comme dans quelque chose qui couvre la lumière. Ce second est le même caractère chinois qui est utilisé dans le taoïsme pour ‘Yin’ (la partie ombragée de la montagne, la force passive, l’énergie centripète) par opposition à «Yang» (le côté ensoleillé, la force active, centrifuge énergie).
  15. Société Finalement Honoré: Que des Bouddhas
  16. Le temps du fœtus dans l’utérus, la période prénatale (S. Kalala)
  17. Ceux des destins inférieurs vivent parmi les quatre éléments – la terre, l’ eau, le vent et le feu (avec fer rouge faisant référence au feu). La référence au fond de l’ océan se réfère au domaine de la turbulence, ce qui peut se référer à descourants des océans ou les atmosphères (les Asuras habitent dans les domaines de la turbulence). Les Dieux habitent dans les palais – les royaumes éthérés de contentement et de sérénité.
  18. Bodhisattvas des Six Perfections: Bodhisattvas dans le Doctine de naissance et d’ extinction (également connu sous le nom «Les Trois Corbeilles») où les lois du karma et de rétribution fonctionnent à leur niveau le plus élémentaire et Nirvana est définie comme l’anéantissement de soi – voir les Quatre Doctrines
  19. Bodhisattvas de la doctrine générale: Bodhisattvas dans la Doctrine sans naissance ou extinction, où le principe de vide ou de la transcendance est souligné – voir les Quatre Doctrines
  20. La Terre des voies et moyens: Un des Les Quatre Terres le long de la voie spirituelle, une terre commune à ceux des trois véhicules, où les habitants transcendent le royaume Threefold et cultivent une compréhension de la vacuité (transcendance) et de travail pour éliminer leurs points de vue et des motifs irréguliers.
  21. Bodhisattvas de la doctrine spécifique: L’enseignement exclusif à la Bodhisattvas, expliquant les différents aspects des enseignements temporaires et provisoires (sur les différents types de maladies spirituelles et médicaments) et le total des Doctrines: Le plus haut enseignement, révélant le but ultime de tous les enseignements. Voir Les Quatre Doctrines
  22. Le Land de la récompense réelle: Le terrain exclusif aux Bodhisattvas; voir Les Quatre Terres .
  23. Le Land de la Sérénissime Lumière: La terre des bouddhas; voir Les Quatre Terres
  24. Les trois étapes Vertueux: Les dix demeures d’inspiration, les dix pratiques de la vertu (Paramitas), et dix dévotions (Parinamanas) Les Etapes Ten Noble: Les dix échouements (bhumis), ou étapes de Bodhisattva finales; voir les quarante-deux étapes de la voie du bodhisattva
  25. Trente sortes de distinctions: Les dix royaumes spirituels sur les niveaux de l’individu, la société et la terre

 

Copyright © Peter Johnson 2001 – Tous droits réservés

Copyright Policy – Contactez l’auteur à pj@tientai.net

 

  Depuis 9 Juillet, 2001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :